Non, la Pukin' Company n'est pas moribonde ! Loin de là !

C'est plutôt le contraire ! La suractivité opérationnelle a pris le pas sur la comm'.

Aussi, la Direction a chargé la Délégation à l'Information et à la Communication de faire une rétrospective succinte de nos activités.

Après avoir consulté le dictionnaire et s'être réuni en commission pendant 3 semaines aux Maldives, voici ladite rétrospective :

2014

juillet : la dure lutte contre le frelon asiatique est loin d'être terminée ! La campagne s'intensifie...

août : 500e sortie opérationnelle pour les C-188 du 8th Strike Group, évènement célébré comme il se doit, en particulier par le trucculent Nénesse, pilier du 13e Escadron.

septembre : sortie du coma de Nénesse, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Les messages de soutien peuvent être envoyé au BA qui fera suivre à l'établissement de cure où il séjourne.

octobre : les Pawnee du 258e sont arrivés pour relèver le 8e Groupe.

novembre : on enregistre un net recul de l'activité du frelon asiatique. Nénesse va prochainement publier un recueil de cantiques.

décembre : les Crop' du 8e Groupe, particulièrement sollicités cette année, ont tous été reconditionné par les équipes de maintenance de Smell Town.

2015

janvier : durant la nuit de la Saint Sylvestre, un An-2 Colt du 2nd Airlift Squadron s'est abimé à l'atterrissage. L'encadrement procède à un rappel du règlement sur le taux d'alcoolémie et souligne à toutes fins utiles qu'il s'agit bien de dixièmes de grammes d'alcool, et non de dizaines.

février : l'opération "Chocolate Moose'" est officiellement clotûrée après son lancement, en décembre 2013, en Alaska.

mars : dans le cadre de nos accords bi-latéraux, Smell Town AB accueille en ce moment cinq Boeing 777 pour des opérations de pelliculage, de préparation et de qualification des équipages (plus d'infos ici).

avril : le 250e groupe de reconnaissance a reçu le premier de ses deux hélicoptères. Deux autres machines seront prochainement livrées aux escadrons d'appui logistique.

mai : un Cropduster du 6e escadron "Wasteway Wing" a été endommagé lors d'une mission opérationelle de traitement de triticum. Le pilote est indemne.

juin : Devonport AB accueille les experts du 17e escadron, venus pour tester les capacités de certaines machines, susceptibles d'intégrer la flotte.

juillet : alors qu'il effectue une mission de CONNARD (Coordination des Opérations de NeutralisatioN Aérienne/ Reconnaissance et Désignation), un C337 Skymaster du 250th Reco Group doit se poser en catastrophe sur une plage balnéaire naturiste.

août : un appareil de notre partenaire logistique BYT@NL'Air se pose en urgence à Genève (plus d'infos ici).

septembre : début d'une série de concerts donnés par Nénesse, en la chapelle oecuménique de notre Dame des Cisaillants. Riton l'accompagne à la harpe. Le personnel de la base est proprement stupéfait.

octobre : un appareil-école du 1st Preliminar Training Sq. se pose par erreur sur une autoroute en construction, près de Devonport AB.

novembre : en coupant un melon, Momo se blesse superficiellement à l'auriculaire droit. Une enquête est ouverte pour savoir d'où provient le cucurbitacée.

décembre : la série noire continue : suite à une mauvaise préparation de sa mission, le pilote d'un Beaver du 84e Groupe interprête mal les ordres et survole pendant une trentaine de minutes et sans auncune autorisation un aéroport pour traiter les carlingues à la perméthrine...

2016

janvier : le commandant du 3rd Sq "Flowery Manure" est relevé de ses fonctions, après avoir tenté d'expliquer de façon cavalière et déplacée le principe du ravitaillement en vol à Cynthia, jeune et jolie élève-pilote.

février : la commission d'enquête rend son rapport sur l'affaire dite "du melon d'hiver".

mars : fin de la série de concerts donnés par Nénesse et Riton. Au cours de la grande soirée qui clôture la tournée, Nénesse entre dans la légende en passant la barre des 4,22 gr. Riton finit à une honorable quatrième place (3,65 gr.).

avril : le Haut Commandement est réuni pour un séminaire de travail aux Antilles. Il devra notamment étudier les conclusions de l'EUNUC (Etude d'Unification de Niveau des Unités de Capabilités) et les plans d'investissements recommandés.

 

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