Le 12 juin 2014, le Cropduster n°2 du 1st Sq. "Dung Dropper" rattaché au 258th Strike Group a passé les 10.000 heures de vol !!!

Le cap a été franchi au cours d'une mission assurée pour le compte du groupement CENTRE, et a été salué par l'état-major de la VA. Une décoration commémorative a été réalisé par les équipes techniques à cette occasion.

Le S/N n°2 avait été acquis d'occasion en octobre 2012 par la compagnie. Initialement utilisé pour l'instruction au démarrage de notre activité, il avait ensuite été versé aux Opérations et avait volé sous les couleurs du 96e Escadron.

En septembre 2013, lors de la restructuration de la compagnie et à l'occasion de la création du Commandement Opérationnel des Opérations Tactiques, il avait rejoint le 258e Groupe.

Source: Externe

Acheté par la compagnie au tout début de son activité, le C-188B n°02 a participé à de nombreuses campagnes. Il rejoindra prochainement un des deux escadrons du 8e Groupe

Pendant ce temps, dans la dure lutte menée contre le frelon asiatique, les experts de la PUKIN' COMPANY ont recommandé l'adaptation à des fins d'expérimentations d'un nouveau schéma de camouflage, nom de code WASP. Deux C-188 Cropduster rattachés au 8th Strike Group en ont été équipé.

Logiquement, les 13e et 96e escadrons seront mis à contribution pour toute opération incluant des traitements liés à l'insecte. Le 2nd Airlift Squadron, désigné pour acheminé les moyens requis est en conséquence redéployé et maintient en alerte deux Hercules auprès du 8e groupe

Source: Externe

Deux C-188 Cropduster du 8th STRIKE Gr. ont reçu ce nouveau schéma de camouflage. Dans le même temps, les pilotes des deux escadrons concernés s'entrainent activement

Une restructuration interviendra prochainement, et impactera le 258th Strike Group. Jusqu'alors, le 1er escadron faisait voler conjointement des C-188B et des PA-36, alors que le 3e Escadron employait des Beaver.

Le Commandement Supérieur de la VA a décidé de valider les travaux de l'EUNUC (Etude d'Unification de Niveau des Unités de Capabilités). La commission a rendu un rapport favorable à une refonte des escadrons qui permettrait de diminuer les coûts liés à la formation des pilotes et des équipes techniques, ainsi qu'à la maintenance des appareils et à la logistique.

Au terme du processus de ré-équilibrage, le 258th Strike Gr. sera donc exclusivement doté de PA-36 PAWNEE, appareil qui vient d'ailleurs de passer la barre des 1.500 missions !

Source: Externe

Les PAWNEE seront prochainement tous regroupés au sein des deux escadrons du 258th Strike Group

A l'exception d'une machine affectée au 17th T&O.T. Sq., les C-188B seront tous reversés au 13e escadron du 8th Strike Group. Quatre Beaver seront ré-assignés au 5e Escadron du 84th Outlet Group, le reste du parc étant réparti entre le 15e Escadron d'Entrainement Avancé et la 17e Escadre de Transformation Opérationnelle.