Prolongation du partenariat avec COOYAL'Air

"C'est un accord pérenne et historique !" ont déclaré en coeur les porte-paroles de la Pukin' Company et du groupe Cooyal'Air en ouverture de la conférence de presse donnée hier à Prague.

A l'issue d'un long et fastidieux processus, notre partenaire remporte ce juteux marché avec brio et son offre.

C'est particulièrement sur le volet français et plus globalement européen que la concurrence a été rude. Mise en concurrence avec des offres logistiques par route mais aussi par rail, Cooyal'Air a eu fort à faire pour conserver sa position.

Si les chargeurs routiers se sont vite avérés plus chers que leurs concurrents du rail, c'est en effet avec son offre aussi hyper-aggressive que lamentablement incompétente sur le terrain qu' EsCargoRail a tenté jusqu'au bout de faire croire que le prix ferait toute la différence.

Comme l'a rappelé la Responsable Logistique de la VA, "le transport des produits nécessaires à la conduite des missions de la Pukin' Company requiert un minimum de savoir-faire et de sécurité. Aucune garantie de ce genre n'était offerte par EsCargoRail. La sécurité est bien étrangement absente de ce dossier, mais peut être est-ce le début de la rédemption, eu égard aux nombreux dysfonctionnements, accidents ou presqu'accidents" a-t-elle précisé, avant de conclure : "on peut tromper une fois une personne, on peut tromper mille personne une fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois !".

"De toute évidence, la polyvalence, la réactivité et le développement d'un réseau logistique adapté ont été des atouts bien trop sous-estimés par nos concurrents" a estimé la chargéE de comm' de Cooyal'Air avant d'inviter les journalistes et analystes financiers à se joindre à une soirée privée au Sweet Paradise de la capitale tchèque.

La récente création de la filiale ultra low cost BYT@NL'Air par le groupe a sans doute été aussi un argument de poids !