Ce matin, à 11h12 (local), le dernier appareil engagé dans l'opération "Quat' quat'" a quitté la base de Concrete Municipal.

Un peu plus tôt, un C188B avait effectué une ultime GARCE(1) sur la zone de Shannon Lake, et était rentré en confirmant l'absence totale d'activité, déjà constatée hier et avant-hier.

Pukin' Company 24 07 13 03

Les autorités locales et deux experts de la Pukin' Company ont survolé la région pour clôturer officiellement l'opération.

Le C130 du 2nd Airlift Sq. qui était en cours de chargement depuis hier a ainsi pu décoller en fin de matinée pour rentrer sur Smell Town AB.

Pukin' Company 24 07 13 25

Au même moment, une mission de reconnaissance était menée près de Darrington où l'on pouvait craindre la présence de foyers, mais rien n'a permis, en l'état, de le confirmer.

Néanmoins, une intervention a tout de même eu lieu puisque notre concours a été nécessaire pour acheminer un spécialiste sur un point impossible d'accès sans hélicoptère et traiter un simple nid de diptères.

Pukin' Company 24 07 13 23

Dans un tout autre domaine, après enquête, il est démontré que le feu moteur qui a endommagé l'An-2 COLT (immat. N610PK) du 2nd Airlift Squadron durant l'opération Quat' quat' était dû à une faute de l'équipage, qui n'a pas respecté les préconisations et recommandations du MDV et de la Compagnie.

C'est une sur-sollicitation du moteur excessive et abusive alliée à une négligence dans l'utilisation des volets de refroidissement qui ont entrainé une surchauffe, suivie d'un départ de feu. Le rapport sera publié prochainement.

L'incident relevant de l'erreur humaine et de négligence, l'équipage a été congédié de la Pukin' Company. Rappelons qu'en dépit de l'aspect virtuel de nos activités, l'excellence est de mise et que les "branle-manches" et autres amateurs n'ont pas leur place chez nous !(2)

Pukin' Company 24 07 13 27

(1) GARCE : Guet Aérien et Reconnaissance Ciblée pour Elimination

(2) Nous vous recommandons vivement de lire http://pukincompany.canalblog.com/archives/2012/10/09/25289195.html