L'exercice de grande ampleur VESPA n'est même pas encore totalement disséqué que l'opération "Quat' quat'" est déclenchée !

Ce week end, en effet, les services de la Pukin' Company ont été alerté : notre vieil adversaire Anopheles quadrimaculatus est de retour !

Plus important vecteur du paludisme aux États-Unis, ce moustique avait déjà été au centre d'opérations de grande envergure en 2011 et 2010, opérations aujourd'hui encore présentes dans toutes les mémoires.

D'après les premiers éléments en notre possession, un foyer qualifié de très important aurait été détecté non loin du lac Shannon.

Dès hier, la projection de moyens tactiques et logistiques a commencé. Un très important dispositif a été mis en place rapidement pour permettre de démarrer les premiers vols aujourd'hui même, alors que deux missions de reconnaissance étaient menées à bien sur zone par des appareils du 250th Reco. Group partis de Smell Town AB. 

Pukin' Company C130 07 07 13 06

Le camp de base des moyens engagés a été établi sur le terrain de Concrete Municipal (3W5).

D'ores et déjà, le staff de la Pukin' Company a adressé ses félicitations au 2nd Airlift Sq. "Beer at any time" tout récemment créé.

En effet, ayant réussi à poser leur C130 sur la piste courte et d'approche complexe pour un appareil de cette taille, l'escadron s'est vu distingué au motif suivant : "Pilotes exceptionnels, totalisant à ce jour autant d'atterrissages que de décollages".

Pour le reste, le véritable début du traitement aura lieu au moment même où vous lirez ces lignes. Des compte-rendus seront mis en ligne régulièrement par le service Comm' de la VA.


Résumé en images de cette première mission opérationnelle pour le 2nd Airlift Sq. :

Pukin' Company C130 07 07 13 16

l'absence de moyen de radionav' oblige les équipages à naviguer sur la base de fondamentaux, et pas seulement à laisser faire un IPhone avec des ailes

Pukin' Company C130 07 07 13 19

extrait du CVR :

CP : Euh... Et c'est là qu'on est sensé s'poser ?

P : ben ouais, mon gars ! T'es pas dans une VA d'branl**rs ici ! Tiens, r'gardes voir un peu si le train sort cette fois-ci !

CP : Mais... la piste est minuscule !

NAV : Tu verras, quand on arrivera dessus avec le vario tordu et la sirène de décrochage, tu la trouveras bien plus grosse !!!

?? : (rires)

Pukin' Company C130 07 07 13 23

 Le C130 du 2nd Airlift Sq. "Beer at any time" à l'arrondi sur Concrete Municipal (3W5)

Pukin' Company C130 07 07 13 26

Il aura fallu à peine la moitié de la piste pour poser l'Hercules, pourtant à pleine charge...

Pukin' Company C130 07 07 13 38

A peine l'appareil calé et le copilote évacué (insconscient) que les opérations de déchargement ont commencé

Pukin' Company C130 07 07 13 41

La présence d'un si gros appareil a attiré quantité de badauts sur le terrain. Il faut dire que l'immense queue dressée se voit de très loin, et qu'on en parle beaucoup !

Pukin' Company C130 07 07 13 42