Opération VESPA - 1
OPERATION VESPA - 1
CONTEXTE :
- logistique
- reconnaissance
- évaluation
- tactique
- surveillance
PHASE LOGISTIQUE :
Mis en alerte dans le cadre du partenariat bi-latérale(*), COOYAL'Air, prestataire de service sous mandat d'action spéciale, a acheminé par avion cargo les pièces et produits nécessaires.
Malgré ce que l'on pourrait penser, le MD11 n'est pas équipé de diffuseur. Pour les plus virulents pilotes de chez nous, c'est un rêve, pourtant maintes fois évoqué et souvent proposé. Mais pas plus que le rachat de B52 réformés ce projet n'a de chances d'aboutir !
(à lire avec la voix d'un essayeur d'émission télé dédiée aux caisseux) Le MD11 offre un cockpit dans les standards mais les fils qui pendent sous le tableau de bord et les housses en fausse moumoute font un peu cheap
Premier axe d'amélioration relevé : l'absence d'intégration des installations de la Pukin' Company dans les bases de données des FMC. Du coup, il a fallu que l'équipage se mette sur hippodrome d'attente et cherche un moyen de se poser au bon endroit ! Heureusement, chez COOYAL'Air, y'a pas que des manches !
(1) pour une fois qu'on est un peu sérieux, vous pourriez respecter le travail de mise en forme des sources wikipedia, quand même !!!
(2) dans le cadre de ce partenariat bi-latérale, COOYAL'Air assure la logistique matérielle des opérations et le transport du personnel au profit de la Pukin' Company. En contrepartie, la Pukin' Company fournit à COOYAL'Air un appui technique, met à sa disposition des équipages disponibles (généralement ceux qui sont "descendus de machines" pour trouble du comportement ou problèmes de santé) lors des périodes de sur-activité et surtout, elle donne l'assurance qu'elle ne dévoilera pas les photos compromettantes de son P.D-G, malencontreusement prises lors du Wet Bikini Contest du Spring Break 2012.