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PUKIN' COMPANY
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2 janvier 2013

On a eu chaud au c... (incident COO069 du 01/01/13)

"Ca a commencé par une sensation bizarre... Et puis, très vite, quelques à-coups et ça s'est mis à sentir très fort" témoigne un passager encore sous le choc.

Le premier jour de 2013, un Boeing 767-300(*) de notre partenaire COOYAL'Air a dû faire un atterrissage d'urgence après un feu déclaré sur le moteur 1.

"Quand, par le hublot, j'ai regardé en direction de la queue, j'ai eu peur !" confirme un habitué de la compagnie.

L'appareil effectuait un vol charter pour ramener des vacanciers en France depuis la Grèce où ils avaient passer les fêtes de fin d'année.

A 14h19, heure locale, le centre du contrôle aérien de Mikonos a reçu un appel de détresse.

Le Chef du contrôle confirme avoir entendu le pilote déclaré avoir "le feu au cul", puis plus précisemment "avoir le moteur 1 en feu" et demandé l'autorisation de se dérouter pour un atterrissage d'urgence sur le terrain le plus proche.

Dès les procédures techniques d'urgence mises en oeuvre, l'incendie a été éteint et l'appareil a pu se poser sur un seul moteur sans encombres.

Les passagers, tous sains et saufs, ont été pris en charge par la compagnie et seront rapatriés en France aujourd'hui.

COOYAL’AIR 767 d

Un client régulier conclut, philosophe : "des vols épiques avec COOYAL' Air, bien sûr, il y en a pas mal, mais je crois qu'avoir le feu au cul, en rentrant de Mikonos, ça restera dans les annales !"

(*) Le 767-300 impliqué est celui-là même qui avait emmené et ramené les participants au séminaire hivernal de St Marteen

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M
PAS CON LE MEC
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