Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PUKIN' COMPANY
PUKIN' COMPANY
Publicité
Archives
27 novembre 2012

Ôde à mon chien

Les éditeurs de payware ne seraient-ils pas tous à mettre dans le même sac ?

Ben non !

Le combat payware contre freeware est une polémique qui n'en finit pas. Je ne vais pas revenir, allez, au hasard, sur les histoires Rollus/ Dassault Aviation ou le DR400 "volé" mais pas par ceux qu'on pensait.

Il m'importe de parler ici de ceux qui assurent un poil plus que les autres...

Tenez, prenez par exemple REX GAMES STUDIO... Récemment ils ont sorti une nouvelle version de leur soft nommée ESSENTIAL PLUS

Bon, à la base, il y a quelques années, j'avais acheté REX chez flightsimstore.com... Du coup, j'ai téléchargé REX... p'is on m'a offert Overdrive... p'is maintenant ESSENTIAL + !

REX essai 20b 1020

Bon, la bête est une usine à gaz à installer, mais mettre à jour gratuitement un soft de cette qualité sans jamais faire repasser les clients à la caisse est une philosophie qui mérite d'être saluer !

Ce genre de démarche se retrouve bien sûr chez d'autres éditeurs qui proposent, par exemple, un test de leur réalisations limité dans le temps, ou des limitations de performances, etc...

Ca évite la déconvenue du gogo de l'utilisateur qui, une fois passé à la caisse, se retrouve avec une daube mal optimisée qui renvoit son Core i7 à l'âge de pierre ! Et un client pas content, il le fait savoir ! Mais trop tard, avec des screenshot bien photoshopés, d'autres se seront fait avoir...

 

Au final, c'est peut être un peu naïf, voir candide, mais entre les cadeaux (cf article "La vie est une dure lutte"), les mises à dispo de freewares de qualité, comme les quelques scènes gratuites d'ORBX, j'en passe et des mailleures, finalement, y'a pas : le charme est un argument de vente qui marche aussi pour notre loisir virtuel !

... et j'adore mon chien !

:)))

REX essai 12b 1020

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité